Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Scarlet, Chroniques lunaires T2 de Marissa Meyer

Synopsis :

Bien loin de l'asie et du royaume du Prince Kai, la grand-mère de Scarlet Benoit est portée disparue. Scarlet réalise alors qu’elle n’a jamais su qui était vraiment son aînée et quels dangers pouvaient bien la menacer. Quand elle rencontre Wolf, un mystérieux street-fighter qui semble savoir où est sa grand-mère, elle n’a d’autre choix que de lui faire confiance. C’est en menant leur enquête que Scarlet et Wolf croisent la route de Cinder. Ensemble ils se ligueront contre Levana, la vicieuse Reine lunaire prête à tout pour asservir les Terriens et épouser le Prince Kai.

 

Genres :

Science-fiction / Jeunesse

Scarlet, Chroniques lunaires T2 de Marissa Meyer

Avis :

Et encore un livre que j'ai engouffré! Un peu plus compliqué à lire que le premier, mais je pense que c'était dû à des causes extérieurs : un peu plus fatiguée, mes filles à la maison cette semaine...

Ou alors, c'est peut-être dû au fait qu'on passe d'un groupe à l'autre : celui constitué de Cinder et Thorne et celui de Scarlet et Loup. Et n'oublions pas l'Empereur Kai non plus. Un peu trop pour mon cerveau déjà bien fatigué qui a besoin de repos.

Du coup, on retrouver Cinder, notre petite cyborg adorée, et un nouveau compagnon, Thorne, qu'elle a embarqué dans son aventure. Et nous suivons aussi Scarlet et Loup (Wolf dans le résumé, surement une erreur de traduction), en nous demandant quel est le lien entre Scarlet et Cinder, même s'il apparaît plutôt rapidement.

Mais ce n'est pas parce que le premier lien est là que tout le puzzle est monté. Il nous faut attendre la fin du livre (bon, bien avant les dernières pages quand même) pour le reconstituer complètement, par rapport aux données que nous avions dans le livre précédent.

Et j'ai adoré le personnage de Loup. Je me demandais vraiment ce qu'il était et la réponse m'a laissé un peu sur le fessier. Et me donne encore plus envie de le découvrir et de voir comment il va évoluer maintenant!

D'ailleurs, vous voulez une anecdote? J'ai juste mis la moitié du livre à comprendre que Scarlet, c'était le Petit Chaperon Rouge...

 

Livre lu dans le cadre du Challenge Fifteen by fifteen

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :