Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Cadavre rieur, Anita Blake T2 de Laurell K. Hamilton

Synopsis :

Savez-vous ce que c'est qu'une "chèvre blanche"? Eh bien, en jargon vaudou, c'est un doux euphémisme pour désigner la victime d'un sacrifice humain. Et quand ces types sont venus me demander de relever un mort de deux cents ans et des poussières, j'ai tout de suite compris ce que ça impliquait. Je veux bien égorger des poulets, un mouton, voire un buffle dans les cas désespérés... mais ça, non! Pas question... Mais je les ai envoyés promener, eux et leur chèque d'un million de dollars. L'ennui, c'est que tout le monde n'a pas mon sens moral. Que ces salauds vont bien dégoter quelqu'un pour faire le boulot. Qu'on va se retrouver avec un mort-vivant raide dingue, tout sauf végétarien, et semant la panique. Et que c'est encore la petite Anita qui va devoir se le coltiner! Comme si je n'avais pas déjà assez de problèmes avec les vampires...

Genres :

Bit-lit

Le Cadavre rieur, Anita Blake T2 de Laurell K. Hamilton

Avis :

Anita Blake... J'avais lu le premier tome il y a quelques années. J'avais bien aimé, mais je n'avais plus eu le temps de lire depuis.

Mais pourquoi j'ai autant attendu? Quelle idée!

J'ai adoré retrouver Anita. J'ai aimé retrouver les vampires et les autres créatures de cet univers.

Les personnages ont chacun leur évolution, même si l'histoire est centrée sur Anita, bien sur. Mais on n'oublie pas les autres pour autant.

J'ai apprécié le retour de Jean-Claude. Cette attirance et cette dualité chez eux renforce le récit. Pour une fois, ce n'est pas que de la bit-lit avec du sexe (surtout que pour le coup, il n'y en a pas et c'est assez rafraichissant par rapport aux autres séries du genre).

Pour le reste de l'histoire, c'est bien d'aller du coté du Vaudou. On ne se concentre pas que sur les vampires, dans cette série, mais sur toutes les créatures, et je sens que nous avons pas fini d'en découvrir encore et encore!

Pour le reste, on a envie d'en lire plus, de continuer la série après ce volume, et de savoir ce que ça va donner entre Anita et Jean-Claude. Craquera-t-elle ou ne craquera-t-elle pas?

Viiiiite! La suiiiiite!

Livre lu dans le cadre du Challenge Fifteen by fifteen