Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le cirque des damnés, Anita Blake T3 de Laurell K. Hamilton

Synopsis :

Je vous le dis franchement : je stresse! Nous vivons vraiment clans un univers IM-PI-TOYABLE ! Prenez par exemple Jean-Claude, propriétaire, entre autres, du Cirque des Damnés, une boîte branchée des plus rentables. Eh bien, il n'est entouré que de gens qui veulent soit lui faire la peau, soit prendre sa place, voire les deux. Tous des vampires, bien sûr, avec des dents qui rayent le parquet. Vous me direz que, même s'il a le sens de l'humour, J.-C., lui aussi est un vampire et que sa principale ambition semble être de faire de moi son esclave. Peut-être finalement devrais-je laisser les loups-garous et autres se dévorer entre eux. Et plutôt me consacrer à empêcher mes chers zombies de nuire...

 

Genres :

Bit-lit

Le cirque des damnés, Anita Blake T3 de Laurell K. Hamilton

Avis :

Gngngn (oui, un avis qui commence très bien...). Tout ça pour dire que j'ai beaucoup aimé ce livre, en fait.

Alors, l'intrigue ne s'étouffe pas du tout. On change, au fur et à mesure, les misères qui arrivent à Anita (et on a envie de dire, oh la pauvre...) Un très bon renouvellement à mon avis.

On retrouve toujours nos personnages préférés, surtout Jean-Claude. Je sais pas pourquoi, mais je l'aime beaucoup! Peut-être parce que j'adore les vampires? Ou alors parce qu'il est la tentation incarnée et qu'Anita arrive toujours à se refuser à lui.

Et des petits nouveaux. Avec Anita qui évolue dans ses histoires sentimentales. On complexifie le truc, on passe au mixeur, et on verra ce que ça donne à la fin. Mais on aime ça! Et on en redemande!

Sinon, je suis la seule à me dire que le titre des livres, c'est un lieu dans l'histoire de ce tome? Vous aviez remarquez?

En résumé : une lecture toujours aussi facile, très plaisante et remplissant toutes les conditions de la Bitlit!

Livre lu dans le cadre du Challenge Fifteen by fifteen

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :