Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rose à la rescousse de Isabel Wolff

Synopsis :

Rose Costello adore les problèmes... Les problèmes des autres de préférence. Elle adore dispenser ses bons conseils aux lecteurs, qui écrivent à son courrier du cœur, sur tous les sujets, de la diététique au divorce. Mais Rose est bien moins avisée lorsqu'il s'agit de sa propre vie... Son récent mariage est une catastrophe, elle a été obligée de déménager et elle croule sous les factures. Ses meilleures amies, deux jumelles farfelues, Béa et Bella, font pour une fois preuve de bon sens en lui suggérant de louer sa chambre d'amis. Théo, un comptable timide dévoré d'une passion secrète, semble être le pensionnaire idéal. Pourtant, au moment où tout semble s'arranger, l'univers de Rose sombre dans le chaos. Son mari essaie de la reconquérir, son rédacteur en chef lui demande plus de sexe ! et pire encore, elle croit qu'un inconnu la poursuit. Une seule personne semble comprendre le coeur de Rose sous ses épines. Mais si elle adore donner des conseils, est-elle capable d'écouter ?

 

Genres :

Chick-lit

Rose à la rescousse de Isabel Wolff

Avis :

Je ne suis pas une adepte de la Chick-lit à la base, mais comme il était dans ma PAL et qu'il me "fallait" lire un livre avec un cœur sur la couverture, je me suis dit que c'était l'occasion.

Et bien, l'occasion fût bonne. J'ai pris un grand plaisir à le lire. C'est léger. C'est "simple" (sans le coté péjoratif qui peut aller avec) et fluide.

 

J'ai beaucoup aimé les personnages. Que ce soit Rose, les jumelles, Théo... Tous sont un minimum décrits, avec une histoire, un passé. Ca les rend un peu plus consistants que dans certains romans du genre. Surtout que ça ne tombe pas comme un cheveux sur la soupe. Chaque information est donnée par un événement déclencheur et s'intègre bien à l'histoire.

A contrario, il y a quand même des choses qui m'ont déplu. Je m'explique : la fin est trop précipité. Tout s'accélère, et n'a plus la cohérence du reste du livre. Et pour le coup, je vais mettre ça en spoil car je vais parler de la fin de l'histoire. Alors, si vous ne voulez pas savoir, n'ouvrez pas la suite :)

 

(Pour lire le spoil suivant, sélectionnez l'espace blanc ci-dessous)

Donc, je disais, il y a des choses qui ne m'ont pas plu. Et surtout à la fin.

Alors qu'elle s'acharnait avec son ex, elle retourne sa veste, PAF, comme ça, pour finir avec Théo. Mais il est où le lien? Même si on avait deviné depuis le milieu du livre qu'il y avait baleine sous gravillon.

 

Pour résumer le final, j'ai eu l'impression qu'elle devait absolument finir son livre pour l'éditeur et c'est dommage de finir sur cette note.

Livre lu dans le cadre du Challenge Fifteen by fifteen