Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Sang des anges, Chasseuse de vampires T1 de Nalini Singh

Synopsis :

La tueuse de vampires Elena Deveraux sait qu'elle est la meilleure. Ce qu’elle ne sait pas en revanche, c’est si elle est à la hauteur pour sa nouvelle mission. Engagée par le magnifique et tout aussi dangereux archange Raphaël, un être si meurtrier que nul mortel ne veut attirer son attention, une seule chose est claire: l'échec n'est pas une option ... même si la tâche est impossible. Parce que cette fois, ce n'est pas un vampire rebelle qu’elle doit traquer. C'est un archange qui a mal tourné. Ce travail va entraîner Elena au milieu d'un massacre pas comme les autres ... et sur le fil du rasoir de la passion. Si la chasse ne la détruit pas, peut-être en sera-t-il autrement si elle succombe au séduisant Raphaël. Car quand les archanges jouent, ce sont les mortels qui paient les pots cassés.

Genres :

Bit-lit

Le Sang des anges, Chasseuse de vampires T1 de Nalini Singh

Avis :

Nous découvrons les anges et les archanges sous une facette qui est bien loin de ce que nous avons pu apprendre dans notre jeunesse. Et oui, ils ne sont pas tout roses et tout mignons. Ils savent être cruelles et imposer leur volonté. Et cela change vraiment.

C'est peut-être pour cela que j'ai eu autant de mal à rentrer dans l'histoire. Et pourtant, j'adore le JDR INS/MV qui montre les archanges sous ce genre de facette. Mais dans une histoire... Surtout que le style d'écriture est assez classique.

 

Néanmoins, je me suis accrochée à ma lecture. Et plus les pages passaient, plus j'avais envie de le lire. Le soir, je me retrouvais à me dire "je finis le chapitre et dodo! ah mais non, je peux pas m'arrêter là, encore un chapitre".

 

C'est ainsi que j'ai découvert au fur et à mesure de ma lecture, Elena. Une jeune femme forte avec son histoire à elle, bien mouvementée, faisant un métier pas si bien vu que cela par ses concitoyens.

Nous découvrons aussi Raphaël. Un archange avec ses principes et ses façons de faire. Un archange prêt à tout pour rester comme il est. Et pourtant, une simple humaine peut l'amener vers ce qu'il n'est plus. Lui faire retrouver son humanité qu'il avait en étant un tout jeune ange. Et bien sûr, comme toujours, il est très sexy!

Il ne faut pas oublier les autres personnages : les anges et les vampires, mais aussi les humains, qui gravitent autour d'eux. Mais je ne vais pas en parler plus, de peur d'en dire trop. Juste que les vampires ne sont pas les plus vilains de l'histoire.

 

Si vous n'avez pas lu ce livre, je vous le conseille, et le tome 2 vient d'alourdir un peu plus ma longue Wish List...

 

 

Livre lu dans le cadre du Challenge Fifteen by fifteen