Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Jagr, Les Gardiens de l'éternité T5 d'Alexandra Ivy

Synopsis :

Jagr est un solitaire. Mais en tant que membre du puissant clan de vampires de Chicago, certaines obligations lui incombent. La dernière : retrouver une sang-pur et la conduire auprès de sa soeur. Le problème : Regan Garrett n'a nullement l'intention de se laisser faire. Et même si Jagr a accepté de ne pas faire le moindre mal à cette femme, il s'empressera de la soumettre d'un baiser, éveillant un désir qu'il n a pas ressenti depuis des années.

Genres :

Bit-lit

Jagr, Les Gardiens de l'éternité T5 d'Alexandra Ivy

Avis :

Depuis que j'ai arrêté les transports en commun pour aller au boulot (merci le covoiturage et une mission plus proche), j'ai réduit mon rythme de lecture. Quand on n'a plus 2h de lecture par jour, ça se ressent.

Encore plus quand le début d'année est mouvementé, que rien ne se passe comme prévu... Ca n'aide vraiment pas!


Pour cette rentrée, j'avais besoin d'un livre qui allait me détendre. Pas de prise de tête sur un roman compliqué, ou avec une narration parfois alambiquée.

En plus, pour répondre au Challenge Mystère de Froggy, je voulais un auteur qui corresponde à la consigne "nombre de lettres prénom + nom = 12". J'ai donc regardé dans mes livres à lire, avec une préférence pour ceux prévus pour un challenge ABC, histoire de faire une pierre deux coups. Pour le coup, c'est même un trois coups, vu qu'il rentre aussi dans le challenge Lecture de l'Imaginaire :)


Voilà comment je me suis motivée à lire Jagr qui était dans ma PAL depuis au moins 3 ans... (Dans les cartons oubliés des déménagements, en fait :) )


Et pour le coup, j'ai bien fait de le lire! Alors, j'avais un peu zappé toute l'histoire de base. Je me souvenais que ça parlait de vampire, qu'il y allait avoir du sexe (normal avec le genre), mais le reste... Chou blanc!

Pour le coup, c'est vraiment une série qu'il faut lire à la suite, car j'ai eu du mal à me replonger dans le contexte. Ca manque d'un petit résumé au tout début :P Le genre de chose qui nous casse les pieds quand on lit les livres à la suite, mais qui est bien pratique quand on n'a pas lu la série depuis... Ah oui, depuis janvier 2012 quand même (oui, je viens d'aller voir sur Livraddict pour savoir quand j'avais lu le tome 4 ^^ ).


Du coup, après un début un peu laborieux à base de "mais c'est quoi l'histoire", "mais c'est qui lui déjà", "mais c'est quoi ce truc?"... Je me suis vite replongée dedans au final. J'ai récupéré mes petits, et hop, le temps file!

La  narration est toujours aussi agréable. Un coup on se focalise sur ce que pense Jagr, un coup sur Reagan. Sans oublier les méchants poilus (mais eux, dans une moindre mesure)!

Niveau intrigue (non amoureuse, je précise), elle est très bien construite. au départ, nous avons un Sidhe qui a par le passé séquestré Reagan, et qui s'est échappé. Pleine de rage, Reagan veut littéralement lui faire la peau. Mais ça, ce n'est que la partie émergée de l'iceberg. Il y a tellement plus. Et nous apprenons beaucoup de choses dans ce tome.

En revanche, vive la frustration >< Pas à cause de l'écriture, non, à cause de l'histoire. On se demande comment un vampire aussi âgé peut être autant aveugle, comment une louve aussi intelligente peut à ce point se voiler la face. Pour notre plus grand bonheur, hein. Mais qu'est-ce que c'est agaçant! Qu'est-ce qu'on a envie d'engloutir les pages du coup! (Et que les enfants nous laissent tranquilles pour qu'on puisse lire)


Pour résumer, j'ai adoré ce livre. Et si je n'avais pas d'autres livres à lire pour mes challenges, je serais déjà sur le tome 6 :) Surtout quand on voit la fin du tome 5 qui est une belle ouverture sur le prochain tome!

Jagr, Les Gardiens de l'éternité T5 d'Alexandra Ivy
Jagr, Les Gardiens de l'éternité T5 d'Alexandra Ivy
Jagr, Les Gardiens de l'éternité T5 d'Alexandra Ivy
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :