Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Des kilos en trop, et alors?

Une nouvelle tranche de vie aujourd'hui, au sujet des kilos en trop cete fois-ci. Ou plutôt un coup de gueule!

Pour la petite histoire, je fais 1m66 et je père 76kilos, ce qui me place dans la catégorie "Surpoids". Donc j'ai des rondeurs, je ne ressemble clairement pas au canon de beauté et j'en ai clairement marre du culte de la maigreur!

Après, je ne dis pas que je ne veux pas perdre du poids. Loin de là cette idée, mais je suis contre les régimes, je préfère y aller en douceur et être sur de ne pas faire le yo-yo. Donc je passe par l'étape "on fait attention à ce qu'on mange", tellement mieux pour le corps!

Mais faire attention ne veut pas dire se priver, et très très loin de moi cette idée. Il faut de tout pour que le corps fonctionne. Et puis, j'aime tellement manger que si je me prive, je me vange après et c'est pas top top...

Mais en quoi c'est un coup de gueule alors?

Tout simplement car j'en ai marre des réflexions sur mon poids, et surtout par des personnes qui me sont proches. Toujours les mêmes choses. Pourtant, en moins de 6 mois, j'ai perdu plus de 6 kilos, ce qui n'est pas mal.

Mais non, les gens en question ne le voient pas. Je suis toujours trop grosse. Je ne fais pas d'effort pour eux. Et faudrait vraiment que je me prenne en main.

Que de choses agréables alors que même si je ne suis pas comme je voudrais être, je suis déjà bien dans mes baskets. Et pour moi, c'est le plus important. Point!