Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Squelette sanglant, Anita Blake T5 de Laurell K. Hamilton

Synopsis :

Bert, mon boss, a encore eu une de ces idées de tarés dont il a le secret : relever tout un cimetière de morts très anciens qui ne demandaient rien à personne. D'accord, c'est probablement un gros contrat qui devrait arranger la comptabilité de la boîte et pour une réanimatrice comme moi, il faut bien reconnaître que c'est plutôt valorisant. Bref, je vais sur place, où mon intervention est censée régler un conflit entre un promoteur et une vieille famille locale. À peine arrivée, je découvre qu'un tueur en série, nécrophile, nécrophage ou je ne sais quoi fait des ravages dans le coin. Sûrement un de mes vieux copains. Il y a des moments où l'on aurait envie de changer d'air!

Genres :

Bit-lit

Le Squelette sanglant, Anita Blake T5 de Laurell K. Hamilton

Avis :

Alors... Déjà, je sais pas, mais je suis assez dubitative sur ce tome.

Bon, on nous sort des endroits habituels, puisqu'Anita voyage cette fois-ci. On découvre de nouvelles choses sur les vampires, comme sur leur possessivité de domaine.

Pourtant, je ne sais pas. Je n'ai pas aimé. J'ai attendu certaines choses, mais elles ne sont pas venues. J'ai vu en revanche arriver à 200km certaines ficelles de l'histoire (ce qui ne m'était pas encore arrivé jusque là).

Et la fin... Bah elle a été trop rapide. J'ai eu l'impression qu'il fallait finir maintenant et tout de suite le tome! Comme si l'auteur avait déjà dépassé le nombre de pages qui lui étaient alloué.

Donc, même si on avance dans l'histoire avec Jean-Claude, et si on apprend encore plus de choses sur les Créatures de l'univers d'Anita Blake, un gros coup de moins pour ce tome... J'espère que ça va bien rebondir avec le prochain!

Spoiler (sélectionner le texte pour pouvoir le lire)

Et puis zut, elle m'agace avec son coté coincé du popotin!

Livre lu dans le cadre du Livre lu dans le cadre du Challenge Littérature de l'Imaginaire

Le Squelette sanglant, Anita Blake T5 de Laurell K. Hamilton