Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[LMP 5 - Le classique revisité #6] L'éclair version brownie

Toujours pas eu le temps de regarder l'émission. J'espère pouvoir bientôt rattraper mon retard, car ça me manque un peu, quand même.

 

Comme vous pouvez le voir, il y a ici aussi des changements de mise en page (surtout au niveau du titre de l'article). J'espère que ces modifications vont vous plaire!

 

Le classique revisité : L'éclair version brownie

Eclair de Cyril Lignac - @LMP_6

Eclair de Cyril Lignac - @LMP_6

Revisiter l'éclair avec notre gâteau préféré... Pour le coup, je n'ai pas de gâteau favori! Mais en ce moment, j'ai des envies de brownie aux noix de pécan (et pas aux noix classiques, étant allergique à ces dernières).

 

De coup, je suis partie de cette envie pour vous proposer quelque chose. Et comme toujours, je n'ai pas pu le réaliser. Mais toutes les mises à jours des articles seront repostées sur Hellocoton, pour celles qui veulent suivre.

[LMP 5 - Le classique revisité #6] L'éclair version brownie

Je suis donc partie sur l'idée d'un éclair coupé en deux. C'est pas ce que je trouve le plus joli, mais aller fourrer un éclair pas coupé de morceaux de brownie!

 

Pour la "farce" de l'éclair : une "bête" crème anglaise à la vanille. Pour moi, c'est l'accompagnement obligatoire d'un brownie. Sans crème anglaise, le brownie est fade.

Bon, bien sur, on met de la gélatine et on fouette un coupe pour aérer le tout. Du coup, c'est léger et ça dégringole pas partout pour autant.

Et avant de mettre en poche à douille, pour ajoute des éclats de bownie dans la mousse obtenue. Miam miam

 

Pour le glaçage : un glaçage au chocolat. Simple et efficace. Avec de la poudre de brownie sur un bout, pour rappeler l'intérieur de l'éclair.

 

Qu'en pensez-vous?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
D
Mioum, ça donne envie ! Hâte de voir le résultat à défaut de pouvoir le goûter !
Répondre
M
Hâte de pouvoir le faire, comme mes autres classiques revisités :)